LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, a réalisé au premier trimestre 2019 des ventes de 12,5 Mrds d’euros, en progression de 16 %. La croissance organique s’établit à 11 % par rapport à la même période de 2018.
Le trimestre poursuit ainsi les tendances observées en 2018 par le leader mondial du luxe alors que toutes les zones géographiques et les catégories de produits, connaissent de bonnes croissances. Ainsi, l’activité Vins & Spiritueux enregistre une croissance organique de 9% de ses ventes au premier trimestre 2019 (+13% en publié).
L’activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance organique de 15% de ses ventes (+20% en publié). Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s’établit à 9% (+12% en publié). Pour sa part, le groupe d’activités Montres & Joaillerie enregistre au premier trimestre 2019 une croissance organique de 4% de ses ventes (+9% en publié). Enfin, Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes s’établit à 8% (+13% en publié).
Pour les perspectives, LVMH a rappelé l’environnement porteur en ce début d’année, marqué cependant par un contexte géopolitique incertain. LVMH continuera ainsi à veiller à la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2019 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité. Rappelons aussi, l’approbation par l’Assemblée Générale de Belmond Ltd. du projet précédemment annoncé d’acquisition de Belmond par LVMH.